Accueil > Qui sommes nous ?
avocat contrôle fiscal à paris

à propos de contrôlefiscal.fr

Ce site d’informations sur le contrôle fiscal a été rédigé par Maître Emmanuelle Dewolf, Avocat à la Cour, qui défend des contribuables faisant l’objet de contrôles fiscaux depuis l’année 2000.

Après une spécialisation universitaire en droit fiscal (DEA Droit Fiscal obtenu en 1998 à l’Université Paris I), Maître Emmanuelle Dewolf intègre un cabinet d’avocats fiscalistes créé par des anciens inspecteurs des impôts spécialisés en défense de PME faisant l’objet d’un contrôle fiscal. Elle quittera ce cabinet au bout de six années après y avoir acquis une expertise en contentieux fiscal et une très bonne connaissance de l’administration fiscale et de ses pratiques.

Après trois années au sein d’un cabinet d’affaires où elle met à profit ses compétences en contentieux fiscal auprès de groupes de sociétés et développe une compétence en ingénierie fiscale, elle créée fin 2009 son propre cabinet d’avocats.

En 2010, elle devient associée au sein du Cabinet pluridisciplinaire In Fine avant de créer son propre Cabinet en 2019 entièrement dédié à la fiscalité.

Son cabinet intervient dans tous les champs de la fiscalité avec une expertise reconnue et construite au fil de plus de vingt années de pratique de la fiscalité au service de PME, groupes de sociétés, dirigeants d’entreprises et personnes physiques.

Le mot du rédacteur du site, Maître
Emmanuelle Dewolf, avocat fiscaliste :

Au cours de mes années de pratique, j’ai noté le désarroi de beaucoup de mes clients faisant l’objet d’un contrôle fiscal, face à une procédure opaque et à une administration fiscale perçue comme omnipotente.

J’ai constaté leur soulagement fréquent à l’issue de notre premier entretien où je leur expliquais « les règles du jeu » d’un contrôle fiscal et toutes les garanties qui étaient les leurs dans cette procédure.

Non, vous ne paierez pas demain ni forcément plus tard les redressements qui vous sont notifiés.
Connaître vos droits et vous faire accompagner vous permettront de vous défendre efficacement.

Un contribuable averti en vaut deux… Bonne lecture !